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Encourager l’engagement, la participation et la mobilité avec des déambulateurs chez les enfants ayant des limitations fonctionnelles


Les déambulateurs peuvent être des outils précieux pour les enfants ayant des difficultés à marcher, car ils peuvent les aider à se tenir debout et à marcher. Pour les enfants présentant des limitations fonctionnelles légères à modérées, les marchettes tenues par les mains sont couramment utilisées pour encourager la marche indépendante. Cependant, pour les enfants présentant des limitations fonctionnelles modérés à sévères, tenir une aide à la marche peut s’avérer complexe, et limiter leur capacité à rester actifs. Dans de tels cas, un déambulateur fournissant plus de soutien au niveau du bassin, du tronc et/ou de la tête est souvent prescrit. Le choix d’une aide à la marche est discuté avec un professionnel de la santé et dépend des besoins spécifiques de l’enfant, y compris les déficiences physiques, les capacités fonctionnelles, les facteurs physiologiques, les capacités cognitives et la motivation générale.


Quels sont les bénéfices d'un déambulateur offrant du support?

Il existe plusieurs avantages associés à l’utilisation d’un déambulateur offrant plus de soutien pour les enfants ayant des limitations modérées à sévères. Ces dispositifs offrent un support essentiel pour aider à la mobilité. L’utilisation d’un déambulateur avec plus de soutien :


1.   Encourage l’engagement dans des activités en position debout : Il donne de nouvelles opportunités pour les enfants d’interagir avec leur famille et leurs amis, d’explorer leur environnement et de participer pleinement aux activités quotidiennes et à des jeux.


2.  Favorise un temps plus actif et réduit le comportement sédentaire passif : Permettre aux enfants de se tenir debout et de s’engager dans des activités physiques peut influencer positivement certains aspects de la santé, tels que la fonction intestinale, la fonction respiratoire et la densité minérale osseuse.


3.  Soutient la marche ou l’initiation de pas indépendante : Certains enfants peuvent réussir à marcher ou à faire quelques pas avec un déambulateur, ce qui est bénéfique pour l’estime de soi, mais aussi pour le développement des compétences de marche, telles que faire quelques pas de plus, marcher plus vite ou parcourir une plus grande distance.


Levity: un déambulateur fournissant un soutien partiel du poids du corps

Le Levity a un cadre postérieur, combiné avec un système innovant de support partiel du poids du corps. Sa conception libère les mains des enfants, et leur permet de se déplacer librement, d’interagir avec leur environnement et de s’engager avec leurs pairs – et même de partager un câlin avec leurs proches! Les dimensions du Levity, ainsi que son système de support, offrent une opportunité unique pour les enfants de se tenir debout, lorsque possible, et d’être actifs chaque jour. L’intégration du Levity dans la routine quotidienne à des impacts positifs en favorisant les bienfaits physiques et émotionnels ci-haut mentionnés d’être debout et engagé avec le monde autour.



Veuillez vous référer à un professionnel de la santé pour plus d’information concernant les besoins spécifiques de votre enfant, et n’hésitez pas à contacter Ora Médical pour plus d’information concernant le Levity.


RÉFÉRENCES

Feldner, H. A., Gaebler-Spira, D., Awasthi, V., & Bjornson, K. (2022). Supportive mobility device use across the life span by individuals with cerebral palsy : A qualitative study. Developmental Medicine & Child Neurology, 64(11), 1392‑1401. https://doi.org/10.1111/dmcn.15243

George, C., Levin, W., & Ryan, J. M. (2020). The use and perception of support walkers for children with disabilities : A United Kingdom survey. BMC Pediatrics, 20(1), 528. https://doi.org/10.1186/s12887-020-02401-5.

Low, S. A., McCoy, S. W., Beling, J., & Adams, J. (2011). Pediatric Physical Therapists’ Use of Support Walkers for Children With Disabilities : A Nationwide Survey. Pediatric Physical Therapy, 23(4), 381. https://doi.org/10.1097/PEP.0b013e318235257c

Paleg, G., & Livingstone, R. (2015). Outcomes of gait trainer use in home and school settings for children with motor impairments : A systematic review. Clinical Rehabilitation, 29(11), 1077‑1091. https://doi.org/10.1177/0269215514565947

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